
Ce que les iBeacons ont apporté au Bonnaroo Festival
Il y a de cela quelques semaine se tenait à Manchester, le célèbre Bonnaroo Festival, un événement musical de 4 jours désormais culte qui a choisi cette année de se faire remarquer côté nouvelles technos avec l’implémentation des iBeacons dans son dispositif d’accompagnement des festivaliers.
Mis en place par la société Aloompa, ce dispositif comprenait l’installation des iBeacons ainsi que l’application mobile adossée.
Il a ainsi offert aux festivaliers tout au long de l’événement un accompagnement contextualisé sur les animations en cours et à venir.
Parallèlement, il a permis de récolter nombre d’informations passionnantes sur le comportement des usagers, des informations infiniment précieuses pour le staff du festival, toujours en quête d’améliorations sur les sujets critiques que sont la circulation et la satisfaction des festivaliers.
L’entreprise Aloompa a rendu publiques certaines de ces données qualitatives (en plus des données classiques de téléchargement de l’application, de notifications envoyées etc.), notamment les points chauds de fréquentation du Festival qui ont ainsi produit la superbe heatmap ci-contre, les scènes les plus fréquentées, le temps moyen passé dans le carré VIP…