Et si vous pouviez maigrir grâce aux iBeacons ?

Soyons francs, c’est la chronique détente du mois, inspirée, disons-le, par la gravité des derniers jours. Les petits malins de Carrot App viennent de lancer avec autant d’humour que de sérieux, Carrot Hunger, une application mobile très connectée qui monitore tous les efforts et relâchements dans votre régime et vous tient violemment éloigné du frigo grâce à… un beacon !

Alors que propose donc l’application Carrot Hunger, « le compteur de calories culpabilisant » pour reprendre le slogan original ?

Tout d’abord, elle vous permet classiquement de renseigner au fur et à mesure de la journée ce que vous mangez et l’exercice éventuel que vous faites afin de déterminer le moment où, eh bien, il vous faut tout simplement et urgemment arrêter de manger ou aller remuer frénétiquement votre popotin  ! Pour cela, elle a une méthode moins classique : elle convertit symboliquement chaque apport dans une unité facile à comprendre et franchement dissuasive du type « pour éliminer ce gros éclair au chocolat, il vous faudra marcher 2 jours consécutifs sans interruption ».

Mais la fonctionnalité la plus hétérodoxe qui nous intéresse le plus est ailleurs. En effet, Carrot Hunger vous invite à coller un iBeacon dans votre frigo afin de pouvoir vous alerter bruyamment dès que vous vous en approchez dangereusement, au cas où bien sûr vous ne vous en seriez pas rendu compte.

Cela dit, consciente de l’efficacité éducative bien connue de l’humiliation et de la punition, Carrot Hunger possède une arme secrète imparable. Si vous ne respectez pas les quantités de votre régime journalier normal, elle a prévu toute une panoplies de sanctions pour le moins inhabituelles : après avoir averti tous vos proches sur les réseaux sociaux que vous n’avez vraiment aucune, mais alors aucune volonté, elle vous oblige à regarder d’affreuses publicités et à payer des amendes !

Pour les gros masochistes, n’oubliez pas de mettre aussi un beacon dans le placard à chocolat et un dans la cave à bières…

Pour réussir votre régime : http://www.meetcarrot.com/hunger/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>