Les iBeacons investissent les Terrasses du Port à Marseille

Les iBeacons investissent les Terrasses du Port à Marseille

Depuis quelques temps, le Centre Commercial les « Terrases du Port » de Marseille a été équipé d’iBeacons afin d’améliorer le service proposé à la clientèle et d’offrir de nouvelles possibilités de communication aux commerçants. Un franc succès !

C’est l’Allemand Match2blue qui a eu le plaisir d’équiper les 480 hectares du centre commercial marseillais avec sa solution d’Ibeacons Bluloc, permettant ainsi aux commerçants d’envoyer des offres promotionnelles ciblées et efficaces sur les téléphones mobiles des visiteurs qui pouvaient également profiter du service pour mieux se localiser dans le centre ou pour y trouver plus facilement ce qu’ils étaient venus y acheter. Bien sûr, cet équipement permet également de mieux connaitre les habitudes de shopping des visiteurs et de leur adresser ainsi à terme des sollicitations personnalisées plus pertinentes et moins intrusives.

Match2blue a donc fourni les 250 iBeacons qui équipent aujourd’hui les Terrasses du Port ainsi que la solution logicielle permettant à chacun des 190 commerçants participant de gérer à moindre coût et de façon autonome, via un système de gestion de contenu (CMS), les promotions et autres offres qu’il diffuse à ses clients. La solution permet également au commerçant d’obtenir des statistiques détaillées sur les comportements d’achat et de circulation de sa clientèle, l’aidant ainsi à améliorer ses messages promotionnels et publicitaires.

Espérons qu’au delà des habituels Zara, H&M et autres Mango, rompus à toutes les techniques de marketing de pointe, tous les commerçants sauront tirer profit des exceptionnelles opportunités qu’offrent dès aujourd’hui les iBeacons d’Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>