Les français encore à la pointe des iBeacons

Les français encore à la pointe des iBeacons

Les français arrivent décidément dans la galaxie du beacon à toute allure. Après Placelink qui en renouvelle sacrément le design, c’est la start-up Ubudu qui a décidé d’apporter un grand coup de fraicheur aux fonctionnalités de base du beacon !

Jusque là un beacon envoyait uniquement quelques informations techniques et d’identification aux téléphones portables avoisinants qui interrogeaient alors un serveur via sa connexion wifi ou cellulaire et récupérait alors les informations associées pour les présenter à l’utilisateur final. Autrement dit, le beacon n’envoyait lui-même aucune information.

Ces temps préhistoriques sont désormais révolus grâce à la start-up Ubudu, spécialiste des balises intelligentes, qui vient de présenter son petit dernier au dernier salon Vadconext. Cette entreprise innovante a trouvé l’ingénieux moyen de faire également envoyer par le beacon lui-même une petite quantité d’informations, ce qui lui permet ainsi de communiquer avec l’utilisateur sans que ce dernier soit connecté à internet. Il est ainsi possible de s’adresser à un mobile sans couverture ou wifi pour alerter l’utilisateur d’une promotion, du score d’un match de foot ou d’un changement d’horaires dans les transports.

Et ce n’est pas tout : Ubudu aurait également mis au point une communication bi-directionnelle entre le beacon et le mobile de l’utilisateur.

Ces deux nouveautés pavent la voie pour des évolutions extrêmement excitantes dans le domaine des balises de proximité et on a hâte d’avoir des retour du magasin Decathlon de Gand, en Belgique, où sont actuellement en test tout une flotte de beacons Ubudu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>