L’iBeacon redonne du souffle au tourisme du Pays de Galles

Un super initiative est parvenue jusqu’à nous cette semaine : une application touristique qui met en valeur le patrimoine historique de Nefyn, au Pays de Galles. L’application nous réjouit autant par ses fonctionnalités que par sa génèse collective et originale très inspirante.

On vous parlait récemment de l’intérêt des iBeacons pour les musées, la ville de Nefyn a poussé l’idée jusqu’à exploiter leur potentiel pour un parcours touristique complet et bien étendu ! Développée conjointement par des bénévoles passionnés d’histoire, d’achéologie et de technologie, le site d’archives People’s Collection Wales et l’entreprise Locly qui propose une plateforme iBeacon, cette initiative a pu voir le jour grâce également au soutien des autorités et commerces locaux qui mettent à disposition un accès wifi gratuit pour permettre aux utilisateurs de télécharger facilement l’application Locly associée.

Concrètement, comme l’illustre la vidéo ci-dessus, 30 beacons ont été disposés sur des sites historiques remarquables de Nefyn et sa région et déclenchent, dès qu’on les approche, l’accès à des contenus riches associés comme des informations textuelles, des photos comparatives, des vidéos… grâce à l’application People’s Collection Wales Culture Beacon app. De nombreux autres beacons seront installés à l’avenir, pour étendre l’expérience à tous les sites des environs à ne pas rater.

Le tourisme est clairement un des champs d’applications les plus enthousiasmant de l’iBeacon, on espère voir se multiplier un grands nombres de projets de ce type dans un avenir proche. N’hésitez pas à partagez avec nous ceux que vous découvrez ou développez !
There is 1 comment for this article
  1. Pingback: L'iBeacon au service de la découverte to...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>