Ce que les iBeacons ont apporté au Bonnaroo Festival

Ce que les iBeacons ont apporté au Bonnaroo Festival

Il y a de cela quelques semaine se tenait à Manchester, le célèbre Bonnaroo Festival, un événement musical de 4 jours désormais culte qui a choisi cette année de se faire remarquer côté nouvelles technos avec l’implémentation des iBeacons dans son dispositif d’accompagnement des festivaliers.

Bonnaroo festival et ibeaconsMis en place par la société Aloompa, ce dispositif comprenait l’installation des iBeacons ainsi que l’application mobile adossée.

Il a ainsi offert aux festivaliers tout au long de l’événement un accompagnement contextualisé sur les animations en cours et à venir.

Parallèlement, il a permis de récolter nombre d’informations passionnantes sur le comportement des usagers, des informations infiniment précieuses pour le staff du festival, toujours en quête d’améliorations sur les sujets critiques que sont la circulation et la satisfaction des festivaliers.

L’entreprise Aloompa a rendu publiques certaines de ces données qualitatives (en plus des données classiques de téléchargement de l’application, de notifications envoyées etc.), notamment les points chauds de fréquentation du Festival qui ont ainsi produit la superbe heatmap ci-contre, les scènes les plus fréquentées, le temps moyen passé dans le carré VIP…

Au-delà de l’expérience de Bonnaroo, déjà fort intéressante, cette expérimentation encore limitée, permet d’entrevoir avec enthousiasme ce que les iBeacons peuvent apporter au monde de l’événementiel en général et des festivals en particulier. A quand les iBeacons au HellFest (note totalement gratuite et personnelle) ?
Le site du Bonnaroo Festival : http://www.bonnaroo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>