Beacon, réalité augmentée et QR code révolutionnent déjà les musées

Terminées les étagères poussiéreuses et les objets incompréhensibles accompagnées d’étiquettes illisibles, désormais un musée ça ne se visite plus sans un mobile ou une tablette pour le plus grand bien des collections et des visiteurs !

Depuis quelques temps, il est fabuleux d’observer avec quelle ferveur les musées se saisissent frénétiquement de l’arsenal ultra high tech des objets connectés pour mettre en valeur des collections trop longtemps sous estimées par des visiteurs frustrés par un manque de pédagogie certain.

Si les beacons ont fait une entrée fracassante dans les musées à travers le monde ces derniers mois, ils sont en passe de devenir une norme minimale qui stimule du coup la mise en place de dispositifs complexes et extrêmement efficaces, à tel point que nous consacrerons bientôt un article au sujet.

Afin de répondre à cette demande culturelle et technologique très enthousiasmante, l’entreprise Arworks, spécialiste du mobile, a mis au point une application assez géniale qui permet de déclencher grâce à la proximité d’un beacon ou au scan d’un QR code des animations particulièrement élaborée, notamment en réalité augmentée.

Et il faut bien avouer qu’il s’agit là d’une technologie qui en met plein la vue, jugez plutôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>