Avec RetailMeNot, le beacon renforce son emprise sur le web-to-store

Avec RetailMeNot, le beacon renforce son emprise sur le web-to-store

Le célèbre site de bons plans ReTailMeNot frappe un grand coup avec les beacons en signant un partenariat avec Gimbal pour connecter son service en ligne aux magasins physiques de ses annonceurs. Un contrat gagnant-gagnant?

Objectif, la phygitalisation des services ! C’est ce que tente RetailMeNot, leader mondial de la réduction en ligne, qui souhaite étendre son service jusque dans les commerces physiques en s’associant avec Gimbal afin de proposer à ses annonceurs la perspective de créer du trafic et de doper les achats en magasin. Concrètement, les utilisateurs de RetailMeNot qui opt-in pour le service pourront recevoir des offres de réduction selon leurs préférences grâce à des beacons. Une stratégie clairement Web To Store qui semble bien confirmer la tendance de RetailMeNot à investir sur le marché des beacons puisque le site collabore également avec Swirl, un autre géant du beacon américain dans lequel Twitter vient d’investir.

Un choix malin quand on sait que les beacons se prêtent parfaitement à l’exercice du marketing de proximité. En effet, comme le déclare Bryan Hoyt, Directeur de la communication chez RetailMeNot, le but est de trouver pour les commerçants de nouveaux leviers pour monétiser leur audience mobile en magasin, comme le fait d’atteindre de nouvelles cibles potentielles. Parallèlement, cette nouvelle initiative permet également à RetailMeNot de donner toujours aux consommateurs la sensation de faire la meilleure affaire. Pour permettre l’installation du dispositif, RetailMeNot offre les beacons et le cloud de Gimbal aux marques partenaires, un scénario qui rappelle le déploiement récent du programme des Facebook Beacons, appelé PlaceTips. Si l’argument économique de faire augmenter le panier moyen est clairement avancé aux marques partenaires, c’est aussi un autre moyen pour RetailMeNot de réaffirmer sa proposition de valeur digitale entre Web To Store et Big Data.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>