L’Apple Watch ouvre bien des portes… d’hôtel !

La chaine d’hôtel Starwood lance une nouvelle clé pour ouvrir ses chambres d’hôtel : rien de moins de l’Apple Watch. Une nouvelle fonctionnalité premium encore limitée aux clients privilégiés.

L’Apple Watch pourra bientôt déverrouiller les portes de « certains des plus beaux hôtels du monde ». Une déclaration de Tim Cook lors de la keynote de mars devenue déjà une réalité. En effet, les membres du programme de fidélité des hôtels Starwood pourront désormais bénéficier d’un service inédit qui leur permettra d’ouvrir les portes de leurs chambres grâce à leur montre intelligente et à son protocole Bluetooth. Comme le montre très bien la vidéo ci-dessus, attendre de recevoir sa clé à la réception est donc maintenant de l’histoire ancienne. Désormais, l’application « Starwood Preferred Guest » qui permet aux voyageurs d’affaire d’obtenir des notifications sur leur numéro de chambre, l’enregistrement de leur réservation, le programme du séjour ou encore les moyens de transport disponibles pour s’y rendre et bien sûr d’ouvrir sa chambre d’hôtel est également disponible pour l’Apple Watch !

Plus de 130 000 membres dans 130 pays ont déjà souscrits au service SPG Keyless. Et le géant de l’hôtellerie compte bien rapidement élargir sa clé high-tech sur 30 000 portes dans plus de 150 hôtels du monde entier d’ici fin 2016, notamment en intégrant prochainement de nouvelles langues comme l’espagnol, le chinois ou le japonais, en plus de l’anglais.

Bien que l’alternative de la clé physique soit toujours possible si l’iPhone ou l’Apple Watch venait à s’éteindre, ce système de clé intelligente a clairement le mérite de révolutionner le voyage. Offrir une expérience simple et élégante, pensée pour faciliter le séjour, voilà ce que déclare Mark Vondrasek, Vice-Président Fidélité et Marketing de la chaîne : « Nous sommes engagés dans l’innovation mobile et numérique et nous sommes ravis d’être la toute première société hôtelière à donner accès à l’enregistrement des invités et l’ouverture de la porte de chambre à partir d’une Apple Watch ».

Une plus-value additionnelle qui vient renforcer l’engagement client par un service innovant, toujours dans la mouvance de la dématérialisation. Si les concurrents se contentent simplement d’indiquer des informations sur les appareils mobiles, Starwood va plus loin dans l’intensité de l’expérience pour répondre aux besoins immédiats des invités par une navigation interactive, instantanée et sécurisante. Une innovation aussi marketing que logistique qui ne manquera pas bien sûr d’améliorer également les économies d’échelle de la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>